Un partenaire solide : l'Union suisse des paysans est désormais membre de l'association ERDE Suisse

ERDE Suisse se réjouit de l'adhésion de l'Union suisse des paysans (USP), l'organisation faîtière de l'agriculture suisse, en tant que dernier membre de l'association.

La durabilité et la protection des ressources sont des thèmes permanents pour l'agriculture. Le recyclage et la prévention de l'introduction de matières plastiques dans l'environnement en font également partie. "L'agriculture a besoin de grandes quantités de films pour balles d'ensilage. Si nous parvenons à en recycler le plus possible, nous ferons un grand pas vers une économie circulaire. Cela rendra la Suisse dans son ensemble moins dépendante des importations et réduira notre empreinte écologique", explique Martin Rufer, directeur de l'Union suisse des paysans, pour justifier son adhésion. L'objectif de cet engagement est de simplifier le recyclage de telle sorte qu'il devienne la norme pour les exploitations agricoles.

L'Union suisse des paysans s'engage, en collaboration avec l'association ERDE Suisse, pour que davantage de matières plastiques soient maintenues dans le circuit, afin d'économiser non seulement des matières premières, mais aussi de réduire les émissions de CO2. "Grâce à son vaste réseau, l'Union suisse des paysans est non seulement un membre précieux, mais aussi un partenaire solide lorsqu'il s'agit d'augmenter encore les quantités collectées et d’ amplifier la communication", ajoute le président d'ERDE Suisse, Kurt Röschli.